Des Nike Air Max « JESUS » remplies d’eau bénite

es « chaussures de Jésus », ça vous dit ? Les studios de culture numérique MSCHF ont crée une paire de sneakers en référence à la religion avec des caractéristiques bien particulières.

Chaque paire bénis avant sa mise en vente

Les « chaussures de Jésus », sont des des Air Max banches et utilise le design classique des Nike air max 97 avec une couleur unique blanche. La semelle d’air qui caractérise les air max est bien présente, à un détail près, à l’intérieur se trouve de l’eau du Jourdain, une rivière qui coule au Moyen-Orient et qui est citée dans la Bible.

Autre caractéristique très particulière de la paire, le crucifix en acier de couleur or qui se trouve sur les lacets, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Les semelles intérieures de la paire sont 100% en laine et sont infusées d’encens, là encore une référence religieuse, certainement à l’agneau de Dieu, l’un des trois cadeaux que les mages doivent apporter à l’occasion de la naissance de Jésus. Le rouge des semelles intérieures est inspiré par les chaussures rouges vives traditionnellement portées par le pape. Sur la croix sur la semelle intérieure on peut voir les initiales INRI (iesus nazaraeus rex iudaeorum). On peut également voir sur un côté de la chaussure le verset 14:25 de Matthieu qui parle du Christ marchant sur l’eau.

Le directeur commercial de la marque Daniel Greenberg déclare au New York Post : « Nous nous demandions à quoi ressemblerait une collaboration avec Jésus-Christ ? ». À noter également que chaque paire a été bénis avant sa mise en vente. 

Moins de 20 paires ont été produites. Les chaussures étaient à l’origine au prix de…1,425, dollars. Malgré ce prix, la paire est en rupture de stock. Elle est actuellement en revente sur d’autres sites pour des prix variant entre 2000 et 3000 dollars. Les « chaussures de Jésus » en édition limité sont en vente depuis le mardi 8 octobre.

Source: golem13.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.