Première édition des 225 Reggae Music Awards: Alpha Blondy honoré

Le rideau est tombé sur la première édition des 225 Reggae Music Awards ce samedi 9 mars au Casino Barrière Abidjan. De nombreuses personnalités ont pris part à cette cérémonie au cours de laquelle Alpha Blondy a été honoré.

Afin d’accompagner et d’améliorer la promotion des artistes de ce genre musical, Reggae2Babi en partenariat avec 24H Reggae ont initié : 225 Reggae Music Awards une cérémonie de distinction et de récompense des faiseurs du reggae ivoiriens. Dix artistes et 5 personnalités ont reçu des prix pour leur contribution à la promotion du reggae ivoirien.

Meilleur Artiste Reggae de l’Année, Gjoss. Meilleur Artiste Féminin , Karamel. Meilleur Espoir Reggae, Glory Man. Meilleur Révélation Reggae Dance Hall de l’Année, Néné Rol. Meilleur Artiste Reggae de la diaspora, Sekouba Balomba. Meilleur Groupe Reggae de l’Année, Kingston Gangstar. Meilleur Groupe Reggae Espoir l’Année, Siman roots. Meilleur clip vidéo, Gjoss – La maison noire. Meilleur Urban Reggae 225RMA de l’Année,Tehui. Meilleur Animateur Reggae 225RMA de l’Année, Mirak – parker Place : Jam FM.

Alpha Blondy, le professeur Paul Dagry, le ministre Dosso Moussa, Ras julian et le parker place ont également reçu des prix d’honneur. La star internationale du reggae Alpha Blondy s’est dit honoré d’avoir reçu ce prix. Il a encouragé les organisateurs pour cette initiative. Pour le volet humanitaire Alpha Blondy a remis aussi la somme de 1 million de FCA pour les actions menées en faveur des enfants des rastas.

Didier Assoumou promoteur des « 225 Reggae Music Awards » s’est réjoui pour la mobilisation de tous les acteurs pour cette première édition. « Après le café, le cacao, il y a aussi le reggae qui contribue à faire connaître notre pays à travers le monde. Cette cérémonie vise à encourager tous les acteurs afin qu’il soient plus productifs  » a souligné le promoteur. 

Le représentante de l’Unesco, le DG du palais de la culture, la représentante de dailymotion et des nombreux partenaires ont pris part à cette édition.

Source : news.abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.