Snoop Dogg va introduire 2pac au Rock and Roll Hall of Fame

clique.tv

Quand une légende devient légende.

Tous les ans, quelques artistes se fraient une place sur le mur du Rock and Roll Hall of Fame, le panthéon des musiciens. 2pac méritait évidemment sa place, et c’est Snoop Dogg qui lui a donné. Il dirigera l’hommage le 7 avril, lors d’une cérémonie à New York, en compagnie de Dr Dre et probablement d’autres membres de Death Row Records. Selon le site TMZ, les rappeurs devraient interpréter sur scène les titres les plus emblématiques de 2pac… « California Love » en tête de file.

Si Snoop Dogg lui rend aujourd’hui hommage, c’est aussi parce que les deux rappeurs de la West Coast avaient collaboré ensemble, en 1996, sur le titre « 2 of Amerikaz Most Wanted ».

La fondation du Rock and Roll Hall of Fame fut d’abord créée, en 1986, pour rendre hommage aux plus grands musiciens du Rock and Roll. Au fur et à mesure de son évolution, le musée a accueilli des artistes de différents genres musicaux, qui ont pour dénominateur commun d’avoir fait évoluer la musique par leur génie. C’est ainsi que Donna Summer, Public Enemy, Run–D.M.C., Jimmy Cliff ou encore les Jackson 5 figurent sur cette liste très prestigieuse. Finalement plus des rockstars que des stars du rock, donc…

Cette année, aux côtés de 2pac, d’autres groupes et artistes légendaires seront officiellement récompensés : Pearl JamJoan BaezYesJourney et Electric Light Orchestra.