VOHITS SPORT : ARSENAL S’EMPARE DE LA QUATRIÈME PLACE

Les Gunners ont battu Manchester 2-0. Ils remontent au 4e rang de premier league, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.

Dans l’affiche de la 30e journée, Arsenal a sèchement battu Manchester United (2-0), qui tombe pour la première fois en compétition domestique depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer, mi-décembre.

La victoire, obtenue grâce à des buts de Granit Xhaka et Pierre Emerick-Aubameyang, sur penalty, permet aux Gunners, bien installés à la quatrième place, de prendre une option sur la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Ils n’ont plus d’autres membres du «Big Six» au programme jusqu’à la fin du championnat.

Un missile suisse

Granit Xhaka a inscrit dimanche son quatrième but de la saison en Premier League. Il a fusillé David de Gea d’un terrible extérieur du pied dès la 12e minute de jeu. Le tournant du match! Le ballon a d’ailleurs pris une trajectoire des plus étranges, prenant le gardien espagnol à contre-pied

Dans l’ensemble, les hommes d’Unai Emery ont sorti une solide performance face à leur grand rival. A l’Emirates Stadium, les Londoniens ont toutefois eu un peu de chance puisque Lukaku et Fred ont touché la barre et le poteau. Ils n’ont pas non plus été malheureux sur le penalty accordé à Lacazette en seconde période.

Les «Gunners» ont ensuite compté sur leur gardien Leno, décisif à plusieurs reprises, avant qu’Aubameyang ne transforme le penalty de la seconde période (69).

Liverpool revient à un point de City

Après sa victoire contre Burnley (4-2), Liverpool (73 pts) revient à une longueur des «Citizens» (74 pts), vainqueurs sans trembler de Watford samedi (3-1). «Le message d’aujourd’hui, c’est que personne ne se débarrasse de nous», a lancé un Jürgen Klopp ravi. «Nous avons mis le parfait mélange de combat et de football. Tout ce que nous avons à faire, c’est de nous assurer de rester dans la compétition pour le haut du classement. Nous n’avons aucun problème avec la confiance, nous sommes dans un bon moment.»

Klopp peut en effet être satisfait: son trio magique Salah-Firmino-Mané a enfin retrouvé son efficacité. Si l’Egyptien est resté muet et parfois maladroit, il s’est tout de même illustré par son activité, en étant à l’origine des trois premiers buts. Le Sénégalais et le Brésilien ont renversé une rencontre mal entamée grâce à un doublé chacun.

Chelsea frustré

Les «Blues» avaient l’occasion de frapper un grand coup. C’est raté, ils sont toujours derrière, même s’ils auront toujours disputé un match en moins dimanche soir. A Stamford Bridge, ils s’en sont sorti grâce à Hazard, le Belge glissant sa frappe à travers une forêt de jambes dans le temps additionnel (90+2).

Si le résultat n’a pas été au rendez-vous, la manière non plus. Trois jours après un succès en Ligue Europa contre le modeste Dynamo Kiev (3-0), les Londoniens ont à nouveau manqué de tranchant malgré la domination (76% de possession, 22 tirs). Ils ont même cédé les premiers sur une contre-attaque de Jota, conclue par Jimenez (56). Maurizio Sarri et ses «Blues» sont-ils sortis de la crise? Pas vraiment. «Quand il ne reste que dix matches à disputer, chaque match que l’on ne gagne pas est une occasion manquée», a pesté l’Italien. «Nous avons un match en moins, donc nous devons rester confiants.»

source : www.lematin.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.