VOHITS SPORT : Solari viré ce lundi ?

Les images ne trompent pas. Et malgré le succès du Real Madrid sur le terrain de Valladolid, dimanche (1-4), l’avenir de Santiago Solari paraît encore menacé. Selon la presse espagnole, Florentino Perez va décider ce lundi s’il le remplace pour la fin de saison.

Il ne reste que onze matches cette saison au Real Madrid. Mais depuis l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam (2-1, 1-4), sans oublier les deux revers contre le Barça synonyme d’élimination en Coupe d’Espagne et de fin d’espoir dans la course au titre, c’est le flou total en haut lieu. Le bouillant Florentino Perez ne s’attendait pas à une telle série négative (quatre défaites de rang au stade Santiago Bernabeu) et avec lui tout est possible. 

Le président du Real Madrid était déjà très motivé à l’idée de renvoyer Santiago Solari dans la foulée du revers contre l’Ajax (il se murmure qu’il voulait le remplacer par José Mourinho ou un Zinedine Zidane qui a refuser de revenir en cours de saison) mais il s’est donné quelques jours de plus pour prendre une décision à tête reposée. A moins que ce ne soit pour ficeler les détails contractuels de son successeur…

Toujours est-il que selon AS, Florentino Perez va décider ce lundi s’il poursuit l’aventure avec Santiago Solari. Au moins jusqu’à la fin de la saison. La victoire contre Valladolid avec notamment un doublé de Karim Benzema et un but de Raphaël Varane ne devrait pas vraiment influer dans cette décision. La qualification pour la prochaine Ligue des champions, seul réel objectif, n’est pas en péril. S’il souhaite éventuellement changer d’entraîneur dès ce mois de mars, c’est davantage pour que le nouveau venu puisse imposer son point de vue tactique et juger sur pièce des joueurs à sa disposition.

Cela permettrait d’anticiper le mercato estival (encore faudrait-il que les choix en la matière ne soient pas exclusivement réservés au président lui-même…) et de résoudre potentiellement les problèmes Marcelo et Isco

Source : Sports.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.